De la jolie double gaze de coton
pour un Sacré Doudou tout doux ! 

Tissu Oeko-Tex® Standard 100

La double gaze utilisée par Sacré Doudou est certifiée «label Oeko-Tex® Standard 100» pour respecter la peau et la santé des tout petits comme des plus grands !
Ce label international est le premier label textile qui garantit l’absence de substance nocive ou irritante pour la peau et la santé de bébé. Le tissus a été contrôlé à chaque étape du traitement : matières premières, fils, teinture.
Les tests en laboratoire comprennent 100 paramètres de contrôle et reposent sur des normes de contrôle internationales.


Note
En fonction des bains de teintures sur le tissu, sur une même référence, vous pourrez observer des nuances de couleurs légèrement différentes.


Conseil d’entretien
La double gaze de coton étant un tissu délicat à l’effet froissé, celle-ci ne nécessite pas de repassage. Éviter les lavages fréquents en machine qui rétrécissent naturellement les fibres en raison de la particularité du tissage de la double gaze.
Je conseille tout simplement de le laver à la main pour éviter que la forme de l’animal ne se déforme. Si grosse tâche, mettez-le en machine à 30° - cycle délicat - et dans la mesure du possible dans un petit filet de lavage. Laisser sécher le doudou à l’air libre, ne surtout pas le mettre au sèche-linge.